Jean-Marc Bigot prend la tête de La Compagnie des desserts

Depuis le 15 juillet dernier, Jean-Marc Bigot a été nommé directeur général de La Compagnie des desserts, succédant ainsi à Philippe Bonny.

Après huit ans à la direction générale de La Compagnie des desserts, Philippe Bonny poursuit son engagement au sein de l’entreprise en tant que président du comité de surveillance. Et c’est Jean-Marc Bigot qui lui succède en tant que CEO.

Expert de l’agroalimentaire et du food service, ce dernier a occupé des postes de direction commerciale et générale au sein de grands groupes. Il avait précédemment rejoint Délifrance en 2018, et passé plus de vingt ans chez Danone Eaux France. Depuis 2022, il exerçait comme directeur général de Jacquet Brossard (groupe Limagrain).

« Poursuivre son développement »

Avec cette nomination, La Compagnie des desserts confirme son ambition de « poursuivre son développement, en conjuguant exigence de qualité, créativité et responsabilité, au service de ses clients et partenaires ».

L’entreprise implantée dans l’Aude, à Lézignan-Corbières, et reprise par le fonds d’investissement PAI Partners en 2023, est à la fois créatrice, fabricante et distributrice de desserts à destination des secteurs de la restauration et des métiers de bouche. Elle regroupe huit ateliers de production de desserts traditionnels et compte plus de 24 000 clients dans le monde. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros en 2024 (dont 45 % à l’export) et emploie actuellement 960 personnes.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement